La Pratique

Les compétences

Le Shiatsu

Le Shiatsu est une technique manuelle d’origine japonaise. Elle consiste à des digipressions sur l’ensemble du corps, le long des méridiens d’acupuncture.
Les pressions sur le corps mais aussi du corps sur le sol, induisent une harmonisation holistique des énergies, et une régulation des tensions du corps, du mental et des émotions.
Une séance de Shiatsu est avant tout déstressante. Elle peut avoir une intention préventive, et parfois également curative.
Cette approche optimise l’écoute de soi afin de percevoir les messages de l’Ëtre intérieur, et permettre au corps d’éliminer les tensions et à l’esprit de se centrer.

La psycho-énergétique

La psycho énergétique est un mode de lecture des maux du corps et de l’esprit.
Conscientiser nos tensions du corps, nous offre l’occasion de ré étalonner notre posture, notre mouvement et de transposer cela à notre esprit.

« Si la vie communique intensément avec nous et exprime par notre corps ce qui ne va pas, c’est aussi pour que nous puissions le changer. »

Michel Odoul « dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi »

big_img

Les outils complémentaires

Les fleurs de Bach

Dans les années 30, le Dr Edward Bach (bactériologue, pathologiste et homéopathe) met au point 38 élixirs floraux, remèdes à un état d’esprit et à une émotion particulière.

"Ne faites pas attention à la maladie. Pensez seulement au point de vue que la personne en souffrance a sur la vie." Dr Edward Bach, 1936

Les huiles essentielles

Connues des civilisations anciennes et aujourd’hui scientifiquement reconnues, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissants et efficaces, sur le plan de la santé, de la beauté et du bien-être.

La combinaison d’huiles essentielles peuvent répondre à des besoins ciblés comme, le renforcement des défenses immunitaires, la relaxation, et le soulagement de douleurs articulaires et musculaires par exemple.